Happydemics réalise une levée de fonds de 13 millions d’euros
Le spécialiste de la mesure d’efficacité publicitaire Happydemics annonce une levée de fonds de 13 millions d’euros. Réalisé auprès de Wille Finance et Adelie Capital, ce financement doit permettre le développement de l’entreprise française à aux États-Unis et au Royaume-Uni. “Happydemics envisage d’atteindre un effectif de 100 collaborateurs courant 2025 pour soutenir cette dynamique internationale”, précise le communiqué.
L’adtech entend également déployer la norme universelle de mesure d’efficacité au sein du marché publicitaire. A travers cette levée de fonds, “nous sommes prêts à instaurer le standard mondial de performance publicitaire—y compris pour les géants comme les GAFAM qui s'appuient sur des tiers de confiance", avance Tarek Ouagguini, fondateur de Happydemics.
Fondée en 2015, Happydemics propose la solution "Brand lift" qui permet de mesurer l’impact des investissements média multicanaux (DOOH, CTV, VOL, audio, in-game, display...) auprès des audiences exposées.