CTV : le Francais Olyzon s’ouvre au marché américain

L’adtech française Olyzon se lance aux États-Unis. Moins d’un an après sa création, l’entreprise compte déployer sa plateforme agentique, dédiée à la publicité sur la télévision connectée (CTV), au sein du marché américain. Jules Minvielle CEO, et cofondateur de l’entreprise, s’installe à New York pour piloter cette expansion.
L’ancien fondateur de Mozoo, agence créative digitale revendue en 2023 à Ogury, Jules Minvielle détaille : "la CTV se caractérise par une profusion de programmes, souvent difficiles à identifier et à qualifier dans leur globalité par les annonceurs ou leurs agences. Pour traiter efficacement cette masse de contenus hétérogènes, Olyzon s’appuie sur des agents IA spécifiquement conçus pour répondre à ce défi. Le futur de la pub TV est agentique — et nous sommes prêts à l’activer à grande échelle."
Une trentaine de collaborateurs
La plateforme d’Olyzon propose une suite de solutions pilotées par des agents d’intelligence artificielle (IA). Elle permet aux annonceurs d’opérer leurs campagnes pour la CTV avec un ciblage contextuel « ultra-granulaire — jusqu’au niveau du programme — sur un inventaire premium, en direct, et garanti brand safe », met en avant l’adtech. Près de 35 annonceurs ont collaboré avec la société, dont LVMH, Mastercard, Nissan, Audi, Red Bull et Levi’s.