Facebook lance ses Live Audio Rooms dans le monde entier

audio

Facebook a annoncé le déploiement de sa fonctionnalité Live Audio Rooms - inspirée de la plateforme Clubhouse - dans le monde entier, après un premier lancement aux Etats-Unis en juin dernier. Live Audio Rooms permet aux personnalités publiques et tous les créateurs certifiés d'animer des salles audio en direct. Facebook lance également la possibilité pour les groupes sur Facebook d’animer des salles audio en direct « afin de renforcer l’engagement de leur communauté de manière simple ». La plateforme indique aussi tester la possibilité de créer des salles audio en direct via Android et de les écouter directement à partir de l’ordinateur.

« Au fil du temps, nous prévoyons d'élargir l’accès. A terme, notre objectif est de permettre à toutes les personnalités publiques, aux groupes, ainsi qu'aux créateurs et aux partenaires de créer une Live Audio Room. Notre voyage audio ne fait que commencer », a revendiqué Facebook, qui lance par ailleurs une série de nouveaux formats disponibles uniquement aux États-Unis : « Destination Audio » — « un carrefour de découvertes qui regroupe l’ensemble des expériences audio, afin de trouver du contenu audio de manière simple » ; « Soundbites » — un format qui permet aux utilisateurs de créer du contenu audio court à l'aide d'un outil de création directement dans l’application Facebook, à partir d’anecdotes, de blagues, de moments d'inspiration, de poèmes et bien plus encore ; « Podcasts » — la possibilité pour les producteurs de podcasts de lier leur flux RSS public à leur page afin que les épisodes de leurs podcasts soient accessibles à leur communauté Facebook.

À lire aussi

Filtrer par