DOOH programmatique : JCDecaux déploie une offre internationale dans les aéroports
JCDecaux a annoncé mardi avoir mis en place une offre programmatique DOOH international au sein des aéroports qu’il gère. Pour ce faire, le groupe de communication extérieure s’appuie sur la plateforme SSP VIOOH et plus de 30 DSPs, dont Displayce où la solution est déjà active. Selon un communiqué, la nouvelle offre permet aux marques et aux agences « de déployer en toute simplicité des campagnes publicitaires, aux contenus dynamiques, ciblées, et contextualisées ». Dans les faits, la nouvelle solution revendique pouvoir entrer en contact avec plus de 70 millions de passagers par mois, générant près de 2 milliards de vues sur un réseau de plus de 3 000 écrans, notamment dans 15 aéroports parmi les plus fréquentés au monde dans un premier temps (aux Etats-Unis dans les aéroports internationaux de Dallas-Fort Worth, Los Angeles et Miami, en Europe dans ceux de Londres Heathrow, Paris-Charles-de-Gaulle, Francfort, Lisbonne, Paris-Orly, Milan Malpensa, Bruxelles et Milan Linate, ainsi qu’en Asie-Pacifique dans les aéroports internationaux de Hong Kong, Singapour, Sydney et Macao). Dans les mois à venir, JCDecaux prévoit d’introduire de nouvelles fonctionnalités telles que le ciblage des données aéroportuaires, « afin d’améliorer davantage les capacités du produit et de fournir aux annonceurs des outils encore plus puissants pour leurs campagnes », conclut-il.