« Adot devient Veepee|ad Connect » - Thomas Kouck (Veepee|ad)

Exclusif : Thomas Kouck , CEO de Veepee|ad, nous explique ce changement de nom et annonce l'arrivée d'un Chief Revenue Officer pour Veepee|ad Connect.
CB News : Vous annoncez aujourd’hui un nouveau naming pour votre plateforme publicitaire Adot…
Thomas Kouck : En effet, nous rebaptisons la solution Adot en Veepee|ad Connect* pour que l'affiliation à Veepee|ad soit plus forte. C'est un choix important que nous faisons dans le cadre de notre stratégie Retail Media, pour aller plus loin encore dans l'intégration de notre savoir-faire off-site afin que, sur le marché, il soit parfaitement compris comme étant le complément de nos activités on-site. Quand un commercial se présente en régie ou en agence, il se présentait comme Adot, la solution programmatique qui active la data Veepee. Désormais, il se présentera comme Veepee|ad Connect, la solution off-site de Veepee.
CB News : Quels sont les enjeux autour de ce changement de nom ?
Thomas Kouck : Le marché du Retail Media devient mature sur la partie on-site. Les retailers ont développé, dans leur grande majorité, des savoir-faire, que ce soit sur le bas de funnel ou sur l'intégralité du funnel. Leurs inventaires on-site deviennent pénuriques. Et nous voyons qu'il y a de plus en plus d'opportunités pour faire de l'extension d'audience tant dans les environnements classiques ou web que dans l'univers de la vidéo et des broadcasters. L’enjeu, aujourd'hui, face à cette maturité sur le on-site, c'est de devenir encore plus performant sur notre capacité à faire des extensions d'audience sur le off-site.
C’est aussi pour cette raison que Nicolas Sistac, ancien CRO de Hawk et Commercial Director chez Azerion, vient renforcer les équipes Veepee|ad en tant que Chief Revenue Officer de Veepee|ad Connect. Il a piloté la croissance de plateformes AdTech à l’échelle européenne, et son expertise en publicité programmatique et en management commercial est un atout clé pour accélérer le développement de nos offres off-site.
CB News : Vous êtes pourtant présent depuis longtemps sur le levier off-site…
Thomas Kouck : Oui, Veepee avait la particularité par rapport à d’autres acteurs d'avoir commencé très tôt à comprendre l'enjeu du off-site pour les retailers avec l'acquisition de la société Adot. Cette entité s'est fait une place sur le marché du programmatique en utilisant la donnée de Veepee. Et nous pensons qu’aujourd'hui il est temps, dans un contexte en forte évolution de l’univers du programmatique et aussi de celui du retail, d’intégrer encore plus notre positionnement off-site au sein de notre stratégie retail media.
Ainsi, le off-site bénéficiera de la tendance très positive de ce marché et nous pourrons aller chercher ce qui va faire la quintessence des stratégies off-site pour les retailers, à savoir notre capacité à utiliser des environnements publicitaires hors de Veepee pour permettre à nos marques d'accélérer leurs ventes sur Veepee.
* Veepee|ad Connect (ex-Adot) est la solution programmatique qui active la data de Veepee dans l’open web et sur d'autres environnements tels que la TV connectée, l'audio digital et le DOOH.