Emoticonnect mesure l’impact émotionnel qu'engendrent les actions marketing
Grâce au marketing digital, les marques sont en mesure de cibler un grand nombre de personnes sur les réseaux sociaux. Cibler c'est bien, mais savoir si votre campagne a impacté positivement votre communauté, c'est encore mieux. Afin de mesurer ces informations, l'agence MaComAgency a lancé (aux côtés du CNRS et de l’ENS Département Sciences Cognitives) une IA spécialisée dans les analyses statistiques émotionnelles et comportementales générées par les marques dans leurs actions digitales. Pour analyser ces émotions, Emoticonnect lie intelligence artificielle, machine learning, analyse sémantique et big data. MaComAgency s’est entourée de Winter Mushroom (développeurs techniques de la solution), Intuitu Personae (spécialiste en programmation neuro linguistique) et Sonaly (direction financière et solutions RH externalisées) afin de développer son pôle recherche et développement. Selon un communiqué, cet outil est actuellement en phase de levée de fonds "après avoir été développé à 100% sur les fonds propres de l’agence jusqu’à ce jour". Sa commercialisation globale est prévue pour septembre 2023.