Vienne, son cimetière et le dernier endroit où vous voudriez être
La création publicitaire et l’Office du tourisme de la capitale autrichienne, Vienne, c’est une histoire qui marche. Bien. Après notamment Belly le ventre à pattes ou encore Karl le Grincheux et Sissi l’impératrice pas superficielle, l’organisme entend cette fois fêter comme il se doit les 150 ans du cimetière centrale de la ville. Aujourd’hui véritable curiosité culturelle et historique, l’endroit fait l’objet d’une campagne réalisée par l’agence autrichienne Jung von Matt Donau dans le cadre d’un film réalisé par Sam Gainsborough pour BlinkInk : « Vienna : the last place you want to be ». Un court métrage décalé dans lequel le spectateur assiste aux premières loges aux derniers moments de vie d’un éphémère à Vienne, déambulant dans les hauts lieux culturels et culinaires de la ville.
La campagne est diffusée depuis le 14 octobre sur les réseaux sociaux et internet sur les marchés allemand, britannique, italien, français, espagnol, suisse ainsi qu'aux États-Unis et au Canada. Aux États-Unis, elle sera également diffusée sur la plateforme de streaming Disney+, tandis qu'au Canada, elle sera diffusée sur Netflix.