Victimes & Citoyens met sur papier l'odeur de la mort

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Face à l'augmentation des accidents mortels liés à la conduite sous l’emprise de stupéfiants, l'association Victimes & Citoyens dévoile sa campagne de sensibilisation "l'odeur de la mort". Celle-ci exploite une technologie "inédite" d'impression olfactive : un vernis constitué de microcapsules qui, au contact de la peau, libèrent une odeur de cannabis. Le lecteur est ainsi invité à frotter le recto d'une page. Il découvrira ensuite cette fameuse odeur au verso suivi d'une image explicative. Le dispositif est déployé avec un tirage de 100 000 exemplaires dans une double page du magazine So Foot - dont les lecteurs "font partie des cibles les plus exposées aux dangers de la consommation de cannabis au volant", explique un communiqué de l'agence Fred & Farid Paris, à l'origine de l'opération. 

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Victimes et Citoyens et Fred & Farid Paris envisagent de lancer un second volet de cette campagne, en y intégrant une odeur d’alcool. 

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