80 ans du Télégramme : une autre vision de la Bretagne
Sortez vos marinières et vos cirés jaunes ! Vous avez peut-être vu passer l'info : le Télégramme a récemment fêté ses 80 ans. Pour l’occasion, le quotidien a fait appel à l’agence Movement pour renouveler la saga « Les pieds en Bretagne, les yeux sur le Monde » qui a déjà fait l'objet de deux vagues, en 2023. Cette nouvelle campagne, diffusée depuis fin 2024 en presse, affichage, cinéma, ainsi que sur le web et les réseaux sociaux, nous immerge au coeur de l’actualité des 80 dernières années par le prisme de 7 nouveaux visuels de personnages iconiques, de Churchill à Hitchcock, illustrant une profession ou une activité emblématique de cette belle région. Vous n'aviez jamais vu Marilyn Monroe en sandales Méduse ? C'est désormais chose faite.
Le Télégramme, passé depuis le début de la campagne second quotidien national en nombre de tirages, se place ainsi comme un média résolument moderne, qui sait jouer sur la connivence et la fierté d’appartenance de son public à la communauté bretonne.