Le Touran, c'est du solide
Crash test enfantin du monospace dans sa nouvelle campagne signée V. On achète un monospace par besoin et non par envie. Partant de ce constat, Volkswagen parle vrai. Et le constructeur de montrer que si son Touran est avant tout une voiture fonctionnelle et familiale, la promesse Volkswagen porte aussi sur la solidité et la fiabilité de ses modèles...
Le Touran est mis à l’épreuve des enfants et c’est un des meilleurs tests qu’il existe quand on voit de quoi ils sont capables avec leurs jouets, souligne l'agence V. Et le spot de démontrer ce postulat en filmant les diverses tortures subies par les joujoux des enfants, les diverses saynètes se concluant par l'embarquement de ces sadiques têtes blondes à bord du véhicule, accompagné de la signature Quand on sait de quoi les enfants sont capables, mieux vaut rouler en Volkswagen Touran. Le spot a été réalisé par François Alaux et Hervé de Crecy (maison de production : Irene Production son / musique : Kouz production) :
(Responsables chez l'annonceur : Jacques Rivoal, Marc Meureret Sophie Barlois; Responsables à l'agence : Alban Callet et Stéphanie Leray ; Christian Vince, directeur de création ; Jocelyn Devaux, concepteur rédacteur ;Sylvain Guyomard, directeur artistique ; et Corinne Persch, TV producer).
En amont du film, 3 teasers diffusés sur Internet parodiaient des reportages à visages couverts des trois 3 jouets principaux du film : le guerrier, la poupée, le nounours. Ils sont signés Mélanie Pennec et Jean Weessa arrivés il y a peu l’agence.
Les voici :