Le Sahel dans le rétro
Action Contre la Faim sensibilise sur le Sahel avec Toy. Action contre la Faim lance une campagne de sensibilisation sur les causes oubliées et plus particulièrement sur la région du Sahel. L'objectif est de remobiliser sur une crise trop souvent éclipsée ces dernières semaines par l’actualité politique ou économique : la crise sahélienne qui, aujourd’hui, a déjà placé 15 millions de personnes en état d’insécurité alimentaire.
Lancée hier 15 mai, la campagne montre l’image symbolique d’un enfant sahélien malnutri, reflété dans un objet de l'environnement quotidien – le rétroviseur d’une voiture. Elle ramène les regards vers cette partie du monde oubliée de tous. Le visuels a été shooté par Marc Gouby.
Outre le print, qui sera décliné en affichage et presse, la campagne inclut un dispositif sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.
Le 19 mai, une grande opération de Live Tweet sera en outre organisée à l’occasion de la 8èmeNuit européenne des musées, à partir de 21h, à la Cité des sciences et de l’industrie. Ce sera la conclusion d'une action de mobilisation sut le réseau de micro-blogging entamée cette semaine. Elle permettra à tous les "twittos" d’apporter leur soutien à la mobilisation : en envoyant un tweet avec le #tag #actionsahel, les participants verront
leurs messages dessiner progressivement, sur un panneau géant, le visage de l'enfant symbole de la campagne (Production Live Tweet : Get Sound).
La vidéo Teasing :
Enfin, une opération de guerilla est prévue mardi prochain, à Paris et en Province.
(Responsables chez l'annonceur : Anne Degroux et Nolwenn Poupons ; Responsables à l' agence : Nicolas Couvret et Jennifer Pigeard ; Nicolas de Dampierre, directeur de création et Giselle Navarrette, direction artistique).