Renault lance ses miniatures avec Publicis Conseil
En décembre 2021, Renault a ouvert sa boutique en ligne de merchandising, "The Originals Store Renault", présentant les miniatures des modèles les plus emblématiques de la marque : R5, 4L, R12 Gordini, Twingo. Ce fût l'occasion parfaite pour le constructeur français de raviver l'amour de la marque et la passion pour les voitures, avec une série de visuels réveillant l'imagination des enfants qui sommeillent en chaque amoureux de l’automobile. Les trois visuels de la campagne reprennent les codes et l’esthétique des grands films d'action et des scènes de courses-poursuites légendaires telle que celle du film « Bullitt » avec Steve McQueen (sauts, dérapages...). Les décors sont inspirés de trois grandes villes américaines San Francisco pour la R5 Turbo, Chicago pour la R12 Gordini et New York City pour la 4L. L’accroche, "à reproduire chez vous" est une invitation à s’approprier ces histoires avec les miniatures Renault. Les trois visuels réalisés par Publicis Conseil ont été produits en full 3D par le studio The Scope, ils sont utilisés en presse depuis le 7 avril et en social media depuis le 16 avril. Une bâche a été installée à l’Atelier Renault, flagship de la marque situé sur les Champs-Elysées, où se trouve une boutique The Originals Store Renault. Les visuels ont été animés pour le digital.