Promo & Activation Lions : Le Grand Prix à Harvey Nichols, 8 Lions pour la France

Le jury Promo & Activation présidé par Susan Credle, CCO de Leo Burnett (USA), a attribué le Grand Prix à la campagne Harvey Nichols « Sorry I spent it on myself » (ci-dessous) de l’agence britannique Adam&Eve DDB. Le dispositif déployé pour Noël, mettait notamment en scène des personnes tellement séduites par l’offre d’Harvey Nichols, qu’elles avaient dépensé tout leur budget cadeau pour elles-mêmes. Le jury s’est dit impressionné par le niveau de réalisation du dispositif dans ses moindres détails. D’une manière générale, ce jury s’est en outre attaché à déceler les campagnes dont le déploiement virtuel contribuait le plus pertinemment à l’activation ainsi que « celles qui utilisaient la technique pour rassembler les gens, dans une perspective plus humaine ». De fait, les réseaux sociaux sont très logiquement sollicités dans nombre de campagnes retenues. La France s’illustre cette année avec le gain de 8 Lions, dont 3 Gold pour Intermarché « Inglorious Fruits and Vegetables » (Marcel), Transavia « Transavia-eBay » (Les Gaulois) et Mimi Foundation « If only for a second » (Leo Burnett), cette dernière ayant déjà décroché le Grand Prix de la première édition des Lions Health. La campagne Transavia « The Take Off » (Les Gaulois) obtient en outre 2 Silver, tandis que 3 Bronze sont attribués à Transavia « Transavia-eBay », (Les Gaulois), Intermarché « Inglorious Fruits and Vegetables » (Marcel), et Guy Cotten « A Trip out to Sea » (CLM BBDO). Au final, côté agence, Les Gaulois remporte donc 4 Lions (1 or, 2 argent, 1 bronze), Marcel 2 Lions (1 or, 1 bronze), Leo Burnett 1 or et CLM BBDO 1bronze.

« Sorry I spent it on myself » - Harvey Nichols - Leo Burnett (USA)


« Inglorious Fruits and Vegetables » - Intermarché - Marcel


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