Opel dévoile son spot made by Cédric Klapisch
Le constructeur met en avant son offre Pack 3.0 via une campagne signée Y&R. Opel communique sur son offre "Location Longue Durée" à particulier le "Pack 3.0" (3 services/0 apport), applicable à l'ensemble de la gamme, qui inclut le contrat "Maintenance" de Cetelem Renting : la garantie, l'entretien et l'assistance jusqu'à cinq ans.
Pour promouvoir cette offre, Young & Rubicam a conçu une campagne de publicité à valeur pédagogique, incarnant les trois services par trois techniciens Opel à l'origine allemande évidente : Günter (Garantie), Hans (Entretien) et Jürgen (Assistance), dont les apparitions surréalistes viennent convaincre les clients. Et de fait, ils sont bien blondinets, les services Opel :
Cédric Klapisch, qui signe ici son retour en publicité, a réalisé deux nouveaux films mettant en scène autour de l'Opel Corsa pour l'un et de l'Opel Meriva pour le second (maisons de production : Irene / Marken Film). Le deuxième spot sera a l'antenne aux alentours du 17 mars.
La radio et le web ainsi qu'un dispositif en points de vente, viendront renforcer la diffusion TV, qui a débuté le 4 mars.
(Responsables chez l'annonceur : David Bucher, Pierre Maesen et Brice Ngouo; responsables à l'agence: Clément Chovin, Christophe de Jandin et Muriel Mallet; Jean-Philippe Degrandi, planneur stratégique; Robin de Lestrade, Jorge Carreno, directeurs de création; David Laloum, concepteur rédacteur; Laurent Allory, directeur artistique; Odile Millet, coordinatrice; Valérie Montiel, producteur agence).
Articles liés:
Opel fait le buzz sur ses prochains spots