Le musée de l’Armée s’affiche avec Buzzman
Et si les musées se faisaient de la pub entre eux ? C’est sur ce concept que repose la nouvelle campagne du musée de l’Armée signée Buzzman. L’idée ? Détourner des œuvres magistrales exposées au sein des musées les plus célèbres de la capitale, afin d’inciter le plus grand nombre à les découvrir « in real life » au musée de l’Armée.
Par exemple, le tableau La Liberté guidant le peuple de Delacroix est exposé au musée du Louvre, mais le drapeau de la révolution de 1830 qui y figure se trouve… au musée de l’Armée !Les visiteurs sont ainsi invités à se rendre au sein de ce musée national, qui profite d’un flux bien moins important que ceux des musées du Louvre, d’Orsay, de Carnavalet ou du château de Versailles.
Diffusée depuis le 25 novembre, la campagne, composée de 5 visuels, est visible en OOH, DOOH et sur les réseaux sociaux. En parallèle, une double-page événement a été publiée au sein de Beaux-Arts Magazine. Comme les mousquetaires, la campagne pourrait ainsi se résumer à une célèbre devise connue de tous et écrite par Alexandre Dumas : « Un pour tous, tous pour un » !