Heineken et LePub connectent les gens autour de la Ligue des Champions

HK

De nombreuses personnes dans le monde regardent les matchs de Ligue des Champions, la compétition de football la plus prestigieuse, seules. De ce postulat, Heineket et l’agence LePub ont eu l’idée de transformer ces moments solitaires en expérience sociale. C’est de cette idée qu’est né le Heineken Social Screen, un écran conçu pour connecter plusieurs téléphones portables.

Installé dans le centre commercial Hyde Park Corner de Johannesburg (Afrique du Sud), un écran permettait de scanner un QR code. Les utilisateurs n’avaient alors plus qu’à poser leurs téléphones, se mêlant à ceux des autres afin de créer écran géant pour regarder le foot. En plus de proposer une technologie d’extension de l’écran synchronisée sur de multiples supports mobiles, le social screen fournit de la data supplémentaire et des chargeurs pour s’assurer de l’ininterruption de l’activation, la possibilité de streamer sur tous les supports mobiles et une extension d’écran dynamique sur les centaines de supports connectés.

Une activation qui témoigne de la volonté de la brasserie de mettre le pied dans le monde du football, et qui réaffirme son engagement sur une sociabilité plus organique.

À lire aussi

Filtrer par