Mode : de DDB Fresh à Imminent
Quelques mois seulement après son lancement au sein du réseau DDB Europe, l’agence DDB Fresh créée par le président de DDB Prague, Darko Silajdžić, prend son indépendance. Rebaptisée dans la foulé « Imminent », l’entité qui voit donc M. Silajdžić quitter DDB, poursuit (presque) seule son activité de « création de produits et de campagnes spécialisés qui imprègnent la culture pour le bien de la planète, grâce à une combinaison de mode, de fonctionnalité et de technologie », comme l’expliquait DDB Europe en octobre dernier. En effet, « Imminent » entend tout de même continuer à travailler en étroite collaboration avec le réseau DDB, tant sur les projets en cours que sur l'acquisition de nouveaux budgets.
Lors de sa création, et alors qu’était évoquée la possibilité de développer un réseau international au sein de DDB avec cette nouvelle marque, la désormais ex DDB Fresh expliquait vouloir s’appuyer dans son fonctionnement sur l’idée que « toutes les marques ont la capacité à devenir des icônes culturelles et peuvent à leur tour influencer le changement de comportement pour avoir un impact positif sur les problèmes posés par la crise climatique ». Aujourd’hui, dans sa nouvelle configuration, « Imminent » enrichit le spectre de ses activités en y ajoutant à la mode les « objets de culture » au sens large.