Michael Jovanovic rejoint Dare.Win / Media.Monks Paris comme directeur de création
Dare.Win / Media.Monks Paris accueille Michael Jovanovic comme directeur de création. Il explique avoir "été séduit par le projet Dare.Win / Media.Monks Paris pour deux raisons : la richesse de ses talents et l’ambition du projet auquel j’appartiens désormais. Mon expérience acquise en dehors du circuit traditionnel des agences, en média comme chez l’annonceur, renforcera notre vision créative tournée vers les individus, leurs communautés et les connexions culturelles qu’elles génèrent. Très peu adepte du bullshit publicitaire, je compte aussi profiter de la force du réseau Media.Monks à l’international pour concevoir des expériences de marque authentiques qui puissent séduire durablement les consommateurs.“ Il rejoint Ibrahim Seck arrivé récemment au même poste.
Bio express
Michael Jovanovic, 38 ans, a débuté sa carrière en agence en 2007, au sein du groupe Young & Rubicam en tant que responsable du pôle digital de l’agence événementielle Pro Deo, avant de rejoindre trois ans plus tard l’agence de relations publics Fleishman-Hillard pour intervenir sur des sujets de communication corporate et stratégique. Il a notamment travaillé pour des clients comme Danone, Bel, Accor, la Macif, le Stade de France, Richemont ou encore Nestlé. En 2012, il rejoint le groupe Canal+ pour prendre en charge les activités numériques de la chaîne Itélé et y développer en particulier les nouvelles écritures de formats news dans le but de rajeunir le public de la chaîne sur les réseaux sociaux, au travers d’une rédaction de 10 journalistes repensée pour le social. En 2016, il rejoint Adidas comme responsable RP, influence et social media de la marque Reebok avant de s’occuper plus largement de l'activation et de la communication de Reebok Classic en France, en connectant la marque avec la culture : il mettra sur pied plusieurs activations et collaborations culturelles importantes comme le Reebok Megastore en 2018 ou le 25e anniversaire du film La Haine, célébré au travers d’une collection capsule inédite en octobre 2020. En 2021, il élabore des projets marketing qui nourrissent l’ambition de la marque aux trois bandes d'amplifier durablement sa présence dans le Grand Paris, notamment en vue de l’arrivée des Jeux Olympiques en 2024. Il y développe également l’ensemble de la stratégie "membership" pour le Grand Paris, pour aider la marque à renforcer ses liens avec ses consommateurs au travers d’expériences exclusives mêlant offline et online.