Mercedes croit en son étoile

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CLM et Proximity BBDO signent la première campagne originale française de ces cinq dernières années pour le constructeur automobile. Pour Mercedes, qui souhaite rajeunir sa cible et réaffirmer son image de marque, 2012 est le moment idéal pour communiquer, l’année étant marquée par une forte actualité produit et une refonte du design de la gamme.

Dans ce cadre, CLM et Proximity BBDO signent, pour la première fois depuis 5 ans, une campagne originale pour le marché français qui s’articule autour de l’étoile Mercedes déclinée de mille façons. La sortie du film s’accompagne d’un dispositif digital important. Après avoir visionné le spot, l’internaute peut participer à deux jeux en ligne sur le site dédié. Comme tout tourne autour de l’étoile, magnifiée, le premier consiste à capturer 8 étoiles et le second propose de poster sur « The Wall of Stars », une photo de son expérience « étoilée ». Laquelle sera soumise aux votes des internautes pour ainsi gagner la Nouvelle Mercedes Classe A. Le film « Etoiles » se présente sous forme de road movie rythmé par la musique de Kavinsky. Aspiré par le logo de la calandre d’une Mercedes qui avance sur la route, le téléspectateur va faire une plongée dans un voyage émotionnel et sensationnel, guidé par l’étoile, jusqu’à sa « sortie » par le logo à l’arrière de la voiture, pour retrouver la route… Pour réaliser ce film qui mixe les références et les traitements visuels, BBDO et Mercedes-Benz ont fait appel à H5 pour la réalisation (production Addict). La campagne débute en télévision à partir du 15 avril pour une durée d’un mois. Le dispositif digital est, lui, lancé dans la journée.

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