Mélanie Pennec dirige le nouveau pôle design de Romance
L’agence Romance élargit son offre en lançant une nouvelle cellule dédiée au design, qui complète les pôles publicité, production, digital et retail de l’agence. À sa tête, Mélanie Pennec, anciennement directrice de création chez DDB Paris (elle a quitté l’agence en octobre 2023) est nommée directrice du pôle design. À ce titre, elle aura pour mission de créer des identités de marques “singulières”, renforçant la cohérence entre stratégie publicitaire et identité visuelle des marques de l’agence. Pour Christophe Lichtenstein, CEO de Romance, “à l’avenir nous devrons développer toutes les expertises. Or les métiers du design seront cruciaux dans la construction de territoires de marque forts et pérennes”.
Parcours professionnel
Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art (Olivier de Serres), Mélanie Pennec commence sa carrière chez Publicis en 2010. En 2012, elle est embauchée chez V, puis DDB où elle devient directrice de création en 2017 (McDonald’s, Monoprix, leboncoin, l’ADEME, ARTE, etc.) Elle est nommée directrice artistique de l’année 2016 par le Club des Directeurs Artistiques, jurée aux Cannes Lions, OneShow, Clio Awards. Son travail est récompensé dans la plupart des festivals français et internationaux (Cannes Lions, One Show, Clio, Eurobest…). Elle est Présidente du 44e Grand Prix Stratégies et co-Présidente du Grand Prix de la communication extérieure de 2022 à 2024.