Marcel, au chevet de la montagne
Pour sauver la montagne, l'agence Marcel nous propose quelques gestes de survie. Afin de promouvoir le développement durable et le tourisme responsable en montagne, l'agence Marcel réalise pour Mountain Riders (association internationale) une campagne print comprenant 3 visuels shootés par Sacha Goldberger, pour sensibiliser le grand public et les collectivités sur les problèmes liés à la surexploitation des montagnes en périodes hivernales.
Avec cette campagne, l'agence et l'association espèrent mobiliser le plus grand nombre de personnes et les inciter à participer à cette opération de ramassage prévu dans les différentes stations de ski participant à cette opération de grand nettoyage.
La victime est alors représentée par un bonhomme de neige, bien mal en point, mais à son chevet des secouristes de Mountain Riders. Lors de ces journées de nettoyages, l'association comptabilise plusieurs centaines de tonnes de déchets , parmi lesquels on peut retrouver jusqu'à 30 000 mégots sous un télésiège, des canettes de soda qui mettrons plus de 500 ans à se dégrader.
(Responsables à l'agence : Pascal Nessim, Céline Colin Emmanuel Lalleve, Florent Imbert : Directeurs de création Julien Simons : Directeur artistique Xavier Le Boullenger : Concepteur-rédacteur Jean-Luc Chirio, Anne Traonouil : Achat d'art)