Hommage à Mercedes, citée dans 16 415 chansons
Saviez-vous que la marque automobile Mercedes-Benz est la plus citée dans la musique ? C’est ce que nous avons appris dans la dernière campagne du constructeur, par Team x (Groupe Omnicom), laquelle lui rend un bel hommage sur Radio Nova. En effet, le 7 novembre de 7h à minuit, les auditeurs pourront découvrir une programmation exclusivement composée de morceaux faisant référence à la marque à l’étoile. En complément, des chroniques retraceront l'histoire de chaque musique ainsi que le lien unissant les artistes et Mercedes-Benz. Enfin, une émission spéciale en compagnie du rappeur Prince Waly viendra couronner cette journée.
Mercedes-Benz s'est appuyée sur Universal Music France et A&R Studio pour produire un double vinyle en édition limitée à 2 000 exemplaires, arborant 4 designs de pochettes conçues par team x, représentant 4 styles musicaux distincts, avec des artistes tels que Kendrick Lamar, Ella Fitzgerald ou Billie Eilish. Un showcase exclusif, avec la participation de “nombreux artistes”, est également prévu le 28 novembre en soirée au sein du label. La campagne s’étend également à travers de l’affichage OOH dans le métro, sur les réseaux sociaux de Mercedes-Benz et Radio Nova ainsi qu’en concession, où les clients pourront apprécier une sélection de morceaux issus de « The Iconic Playlist » au volant des Mercedes-Benz. Pour cette opération, le constructeur a poussé l'expérience plus loin avec Dolby Laboratoires, en offrant aux conducteurs un système de sonorisation intégrant la technologie Dolby Atmos.