Heineken nous fait chanter
La marque poursuit sa stratégie initiée avec le film The Date, signé Wieden + Kennedy Amsterdam. Décidément, la rubrique création prend des allures de balcon de Juliette ! Qu'importe, célébrons les amoureux, cette fois avec Heineken, jamais en reste d'une communication décalée, qui poursuit sa communication globale "Open Your World".
Pour comprendre la nouvelle opération Heineken pour la Saint-Valentin, il faut avoir vu ce film, the Date, volet de la campagne globale d'Heineken, Open Your World :
Et éventuellement, celui-là :
Bref, la nouvelle opération signé W+K Amsterdam est un gros clin d'œil à cette "date", une spéciale Saint-Valentin, jour des "dates" par excellence ! La marque lance donc une application sur Facebook, The Serenade, qui permet d'envoyer des chansons personnalisées et humoristiques à un ou une partenaire potentielle pour les inviter à une "date". On se doute qu'Heineken ne le fera pas comme tout le monde... L'application est disponible en 20 langues. La production de l'appli est signée de l'agence Perfect Fools ; le digital media de AKQA Amsterdam.
En prime, le film Web, petit bijou d'humour, où on retrouve le groupe qui a ravi nos yeux et nos oreilles dans The Date... Il a été réalisé par Willem Gerritsen pour Passion Raw (on n'invente pas!). Sur une musique Mohammed Rafi, "Jaan Pehechaan Ho" (Saregama PLC / Orchard Enterprises).
(Responsables chez l'annonceur : Cyril Charzat, global brand director ; Sandrine Huijgen, global communications manager ; Josefien Olij, global communication ; Floris Cobelens, global digital manager ; Nourdin Rejeb, global digital ; Stijn de Bekker, project manager webcentre ; Responsables à l'agence (W+K) : Eric Quennoy & Mark Bernath, executive creative directors ; Philip Brink, art director ; Hugo van Woerden, copywriter ; Erik Verheijen, broadcast director ; Christian Downes, agency producer ; Richard Oldfield & Stuart Parkinson, planners ;Clay Mills, group account director ; Dan Colgan et Jasmina Krnjentin, account lead)