Hasbro : Rejouez !

hasbro

La marque Hasbro lance une nouvelle campagne, au message simple mais malin, signée DDB Paris. Souvenez-vous, quand vous étiez plus jeunes. On lançait l'idée d'une partie de Trivial Poursuit ou de Monopoly et tout le monde bondissait partout : Maman allait chercher la boîte, Petit frère s'occupait des pions, et l'honneur de déplier le plateau revenait à Papa.

Une fois les négociations sur la constitution des équipes terminées, on pouvait passer des heures à traquer des rues improbables pour y construire ses hôtels, ou à collecter les quartiers marron des camemberts... La mauvaise foi était de rigueur, les coups bas permis, mais tout ça se terminait généralement dans la bonne humeur. Enfin, surtout quand on gagnait, c'est sûr.  C'était avant, quand la TV n'était encore qu'un meuble et que c'était le seul écran de la maison...


Pour remettre en mémoire ces instants juste avant Noël, Hasbro, propriétaire de grands classiques comme Monopoly, Trivial Poursuit, Docteur Maboul, Puissance 4, Cluedo ou Mastermind, lancera demain un film de 25 secondes, signé DDB Paris. Partant du constat que "les parents ont du mal à créer du lien au quotidien et à fédérer leur famille autour d’une activité commune, DDB a  imaginé un film qui fait des jeux de société un élément fédérateur et re-créateur de lien", explique-t-elle.
Réalisé par Brecht Vanhoenacker (Production Carnibird), le spot montre une maison dont les occupants ont, semble-t-il, déserté les pièces à vivre..., et ses objets de communication modernes : TV, téléphone, jouets... Au fil des plans, l’intensité monte pour arriver au point ultime où l’on découvre la famille… , simplement en train de jouer joyeusement au Monopoly. La signature vient conclure, après un rapide tour des jeux Hasbro, d'un fort engageant "Rejouez !".



(Responsables chez l'annonceur: Pierre Laura, Cyrille Guérin et Sylvaine Gomez ; responsables à l'agence : Marie-Laure Dangeon, Juliette Ferré et Joseph Pietton ; Fabien Le Roux, planning stratégique ; Guénaelle Biras, direction artistique ; Adeline Caffin, conception-rédaction ; Sophie Mégrous, TV Prod).

À lire aussi

Filtrer par