Givenchy fait chanter Liv Tyler
Un clip musical, une campagne de pub, les deux signés DDB Luxe et The. Depuis 9 ans, Liv Tyler est l'égérie de la marque Givenchy, pour le parfum Verry Irresistible. A l'occasion de la sortie de la nouvelle fragrance de la gamme, Electric Rose, l'agence DDB Luxe a fait chanter la belle.
Afin de créer de la nouveauté et de faire buzzer le lancement de cette campagne, DDB Luxe est sortie du schéma classique de communication et a choisi de faire évoluer son égérie en accentuant davantage son coté rock. "Il s'agissait de créer de la nouveauté et de l'actualité autour de la franchise et de sortir du schéma classique de lancement de parfum print et film", souligne Edwin Sberro, directeur de création de DDB Luxe. De fait, le clip, où la fille de Steve Tyler (chanteur d'Aerosmith) interprète une version revisitée et remastérisée du tube des année 80 d'INXS, Need you tonight, est en noir et blanc et dévoile une esthétique léchée, sensuelle et un brin rebelle. Réalisé par Yoan Renck, célèbre réalisateur et clippeur (production visuelle : 75), il fait découvrir une Liv Tyler totalement rock, cheveux légèrement ébouriffés, en tenue casuel sexy, évoluant et chantant entourée de danseurs torse nu.
Mais attention, s'il le projet a été financé par Givenchy, ce clip n'est pas un spot publicitaire et il a vocation à avoir une vie propre il sera diffusé en TV et radio, et le single sera distribué par Sony Music. "Comme un morceau normal", explique Jérôme Alquier de The, qui signe la production son et a fait appel à David Andrew Sitek, membre du groupe TV On The Radio, pour les arrangements de cette adaptation, totalement personnalisée pour Liv Tyler. J. Alquier souligne d'ailleurs la "démarche réellement artistique du projet, le premier au sein duquel Liv Tyler assume officiellement de chanter".
Après un premier teaser de 20'' diffusé courant janvier, où on ne voyait que quelques images de l'actrice, puis deux autres teasers qui laissaient entendre sa voix, le clip a enfin été dévoilé dans son intégralité hier. Le voici donc :
La campagne TV d'Electric Rose puisera naturellement dans les images du clip pour en extraire un 30 secondes, et utilisera également la bande-son. C'est le 1er mars que la totalité du plan média verra le jour, en presse, en affichage et en TV . Une stratégie de diffusion digitale ainsi qu'une animation en point de vente viendront compléter la lancement de cette nouvelle fragrance de chez Givenchy.
(Responsables chez l'annonceur : Thierry Maman : directeur général, Esther Mashliah : directrice marketing, Julie Camuset, Julie Lozach : chefs de groupe, Dorothée Bellaiche : chef de produit ; responsables à l'agence : Edwin Sberro : directeur de création Sophie Prouteau : directrice associée Caroline Mangaud : directrice commerciale Maud Lavissiere : chef de publicité Anne Zonza : assistante directeur artistique Dominique Porte : directrice de l'achat d'art/TV producer Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin : photographes)