La France remporte 90 Clio Awards
Le concours créatif Clio Awards, qui célèbre chaque année l'excellence créative dans le domaine de la publicité, vient de décerner, pour cette 64e édition, 90 prix pour la France, c'est-à-dire 10 de plus que l'an dernier. Les agences et sociétés de production primées sont : BETC, DDB Paris, Marcel, Publicis Conseil, Wanda Productions, Weber Shandwick, Iberdrola, Joga, Mathematic, Buzzman, Havas Paris, Havas Play, Iconoclast, Lafourmi, Rosa Paris, Saatchi & Saatchi France et Strike. Les gagnants seront célébrés le 1er mai au Gotham Hall de New York.
23 Gold
Parmi le top 3, nous retrouvons les duos BETC et Canal + pour "Papa", BETC et Distance avec "Rob it to get it" et DDB Paris et Tag Heuer pour "The chase for Carrera", avec Ryan Gosling. Orange et Marcel ont fait beaucoup de bruit avec l'opération "WhoMen's football".
22 Silver
En plus d'un Gold, Distance et Tag Heuer raflent un Silver. Figurent également parmi le classement : Misterb&b et BETC avec la "Silver pride" ou encore Renault et Publicis Conseil avec "Plug-Inn".
45 Bronze
Canal + et ses "Dystitles" orchestrées par BETC, Nyx et sa "True ID card" de Buzzman ou encore Hennessy et son "Odyssee" par DDB Paris se fraient une place parmi les Bronze. L'agence Strike intègre le classement avec la campagne "Afternews" pour Humanity & Inclusion.
Tous les autres travaux internationaux sont à retrouver ici.