Evian change de look avec BETC Design
La marque a fait appel à l’agence pour repenser globalement son logo et ses packagings. Evian a demandé à BETC Design de faire évoluer l’identité globale de la marque pour la mettre en cohérence avec son positionnement premium et les valeurs de pureté et de jeunesse qu’elle véhicule mondialement.
Le challenge a été de réconcilier des positionnements prix différents d’un pays à l’autre. Le travail de réflexion de l’agence sur la marque s’est prolongé par une approche globale qui intègre le merchandising et les supports event. Le nouveau bloc-marque a été "essentialisé" grâce à un dessin des montagnes moins illustratif, plus symbolique et par une disposition plus aérée des éléments. D’elliptique, la dynamique du logo est devenue verticale pour créer une sensation d’élévation. Le bloc-marque Evian devient ainsi plus statutaire. Les nouvelles étiquettes mettent en scène la pureté de l’eau et des montagnes originelles par un jeu de transparence. Enfin, la place du rose historique a été redéfinie comme socle identitaire de la jeunesse.