Enrichir son temps avec l’appli Radio France et Jesus & Gabriel
« Avec Radio France, vous enrichirez votre temps ». La promesse est engagée par Cécilia Ragueneau, directrice des marques et du développement de Radio France depuis mai dernier, qui a présenté à CB News la nouvelle campagne de son application. Signée Jesus & Gabriel, la communication « a fait le choix créatif d’exprimer le bénéfice pour l’utilisateur d’avoir et d’écouter cette appli. Pourquoi viendrez-vous chez nous ? parce que chez nous, vous ne perdrez pas votre temps », explique-t-elle. Selon la dirigeante, « il y a un véritable enjeu à travailler la notoriété de cette application, parce qu’on trouve qu’elle apporte quelque chose et que cela devient un lieu de destination à part entière ». Alors, en affichage (Metrobus) sur 460 faces Île-de-France, en TV hertzienne (Arte, France Télévisions) et catch-up (6play, MyTF1, etc.), la campagne met en avant tout tous ces petits moments ennuyeux, voire pénibles, de la vie quotidienne qui grâce à l’appli Radio France deviennent « plaisant, émouvant, enrichissant… ». L’occasion aussi d’étrenner une nouvelle accroche : « L’appli Radio France, vivons le temps autrement ». Une appli qui revendique tout de même 70 streams des radios nationales, locales et webradios ainsi qu'1,5 million de podcasts.