EDF Energy fait tourner le space cake
En Grande-Bretagne, la marque ose des campagnes très décalées, avec de jolies idées dedans ! EDF Energy lance une campagne pour booster le trafic de son site Thank Yous, avec une campagne intégrée, signée Archibald Ingall Stretton (AIS), et mettant en scène un zootrope, jouet optique se fondant sur la persistance rétinienne pour donner l'illusion de mouvement.
La campagne comprend du online, eCRM et du direct, signés Archibald Ingall Stretton (AIS), ainsi qu'une campagne TV, qui viendra plus tard, signée, elle, d'Abbott Mead Vickers. Le film renvoie sur le site dédié, thank yous, où l'on trouve le fameux Zootrope : les clients entrent leurs données de compte et le zootrope s'arrête sur le cadeau obtenu.
Le zootrope existe vraiment ; il a été conçu par Archibald Ingall Stretton, et fera l'objet d'une démo en réel à l'occasion des JO. EDF est actuellement en dicussions avec le Museum of Childhood (détenu par le Victoria & Albert Museum) pour des exploitations ultérieures aux JO.