Direct Lions : British Airways survole le palmarès, la France décroche 10 Lions

La campagne d’OgilvyOne London pour British Airways « Magic of Flying » obtient cette année le Grand Prix Direct. Cette campagne (visible ci-dessous) repose sur un écran géant disposé dans Londres, en mesure de capter le passage des avions de la compagnie au-dessus de lui. Chaque survol faisait interagir un enfant se dressant sur l’écran en montrant l’avion du doigt, tandis que la destination du vol identifié invitait au voyage. Le Grand Prix récompense ainsi un cas où une technique sophistiquée sert la magie du message de manière exceptionnelle. Il récompense en outre l’opération ambitieuse d’une marque mondiale, dans une catégorie où de petits annonceurs confidentiels se sont souvent facilement illustrés. De son côté, la France repart avec 10 Lions (4 Or, 4 Argent et 2 Bronze) pour la première fois de l’histoire des Direct Lions! La campagne Intermarché  « Inglorious Fruits and Vegetables » (Marcel) obtient à elle seule 2 Or et 1 Argent, BNP Paribas « Roland Garros We Where There » (Sid Lee) remporte 1 Or et 1 Argent, Milka « Last Square » (Buzzman) reçoit 1 Or et 1 Argent, Transavia « Transavia-eBay » (Les Gaulois) cumule 1 Argent et 1 Bronze, tandis que Guy Cotten obtient 1 Bronze.

« Magic of Flying » - British Airways - OgilvyOne London

« Last Square » - Milka - Buzzman


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