D&AD : Un Black Pencil pour Division
La 61eme cérémonie des D&AD s’est tenue les 24 et 25 mai à Londres. Le palmarès dévoilé à cette occasion est riche de 639 Pencils, dont deux Black Pencils, la récompense la plus prestigieuse. Le premier a été attribué dans la catégorie Craft à la maison de production française Division pour le clip de Pharrell Williams « Cash In Cash Out » et le second à Abby.World dans la catégorie design pour un synthétiseur appelé Heartbeat Drum Machine crée pour la Swedish Heartchild Foundation.
La France conserve sa troisième place au classement mondial, derrière les Etats-Unis et le Royaume Uni avec 321 points, soit l’exact score de l’année dernière.
En ce qui concerne les agences, le classement est le suivant :
Marcel -12 Pencils dont 3 Yellow, 6 Wood et 3 Graphite
BETC – 7 Pencils dont 2 Yellow, 3 Wood et 2 Graphite
DDB Paris - 6 Pencils dont 3 Wood et 3 Graphite
Publicis Conseil - 2 Wood Pencils
TBWA\Paris 2 Wood Pencils
C’est la campagne Hack Market pour Back Market qui permet à Marcel d’emporter ses trois Yellow Pencils tandis que les deux de BETC ont été gagné pour Lacoste Unexpected Encounters. Du côté de boîtes de prod, outre le Black Pencil de Division, Iconoclast gagne 4 Wood Pencils, tandis que République Studio, Solab et Stink remportent chacune un Wood Pencil.
Le palmarès compet : ICI
Un crayon noir pour division
Un crayon jaune pour Back Market
Un crayon jaune pour Lacoste