Cyber Lions : le « Happy » d’Iconoclast dynamite la catégorie

La catégorie des Cyber Lions est secouée cette année par trois événements majeurs. Le premier concerne le lancement de la chanson de Pharell Williams « Happy » produit par Iconoclast et reposant sur le dispositif 24hoursofhappy.com (ci-dessous). Non seulement il obtient un Grand Prix pour « l’expérience utilisateur » qu’il procure, mais il opère en outre un petit hold up sur la catégorie en raflant dans la foulée 5 Gold et 1 Silver. Réalisé par le duo Français We Are From LA, le clip d’une durée de 24h, a bénéficié de 200 M de vues. Le site Wearehappyfrom.com a recueilli quant à lui 1500 répliques du clip, issues de 130 pays.

Le second événement concerne l’attribution de deux autres Grand Prix en plus de « Happy », ce qui porte à trois le nombre de Grand Prix pour la catégorie, fait rarissime. L’un revient à Volvo Trucks pour « Life Test Series » et l’autre à Chipotle Mexican Grill « The Scarecrow », déjà titulaire du Grand Prix en catégorie PR.

Troisième secousse : la France, qui enregistrait deux fois plus d’entrées que l’année dernière (244 vs 121) est amplement récompensée : 17 Lions contre 5 en 2013 et 3 en 2012. Outre « Happy », la campagne de Sid Lee pour Warner Bros Interactive « The Joker’s Job Interview », mise en œuvre avec Wanda Digital à l’occasion du lancement de Batman Arkham Origins, rafle 1 Silver et 4 Bronze. 2 Silver également pour TBWA\Paris avec SNCF « The most Serious Game Ever », 1 Silver pour Leo Burnett et Mimi Foundation, 1 Bronze pour CLM BBDO avec Guy Cotten, 1 Bronze pour BETC Digital et son site Graffiti Général, 1 Bronze pour Buzzman avec Burger King « The last Comment ».


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