Consentement : HandsAway "décode les femmes" dans un livre
HandsAway et TBWA\Paris ont encore frappé. Etant donné que pour 16% des hommes, une femme qui dit “non” à un rapport sexuel veut dire “oui”, pendant que 23% des 18-24 ans pensent que les femmes prennent du plaisir à être forcées lors d’un rapport sexuel, le duo a décidé de lancer une bible du consentement chez la femme, puisque celles-ci "sont trop complexes" et que cela conduit à de nombreuses interprétations masculines. C'est ainsi que l'association de lutte contre les violences sexistes et sexuelles a réuni "tout ce qu’on a toujours voulu savoir, comprendre et connaître sur les femmes" en un seul ouvrage (de... 2 000 pages, également disponible en version poche). Mais l'entourloupe, c'est que le livre ne retranscrit finalement qu'une seule phrase...
Le Gouvernement, le ministère chargé de l'Égalité Femmes/Hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances ont créé un marque-page accompagnant le livre, rappelant "les ressources" à disposition des victimes et leur entourage. L'association s'est également alliée à Tinder pour "amplifier l'éducation autour du consentement", en mettant en place une campagne sur les bases du consentement. Lorsqu'un utilisateur swipera, la personne sera renvoyée vers les 5 piliers du consentement développés par Consentis. L'opération sera visible dans l’application pendant 4 mois.
Le livre sera quant à lui disponible dans une sélection de librairies partenaires de la campagne au prix symbolique de 1 euro. L’ensemble des recettes du livre iront aux deux associations "afin de continuer de mener des campagnes d'éducation sur le consentement", précise un communiqué de l'agence.