Concours : l’Agence française de lutte contre le dopage a besoin de talents créatifs

AFLD

Dans le cadre de la refonte de son identité visuelle, l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) lance "A vos marques", un concours pour la création de son nouveau logo. Le concours est orienté vers les jeunes de moins de 35 ans  : étudiants ou professionnels. L’objectif est de lui permettre "d’être mieux identifiée auprès du public et des sportifs, tout en valorisant ses ambitions, ses missions et son rôle d’agence nationale". Conformément à ses valeurs et à sa mission de service public, l’AFLD souhaite " intégrer une dimension participative dans ce processus de refonte en s’adressant aux jeunes créatifs, qui n’ont généralement pas accès à ce type de concours pour exprimer leurs talents". Le jury sera composé notamment de sportifs de haut niveau. Chaque finaliste est indemnisé pour son travail et un prix de 7 500 € sera alloué au lauréat. Créée en 2006, l’AFLD est une autorité publique indépendante chargée de lutter contre le dopage. Elle a une mission d’éducation et de prévention, de recherche, de contrôle, de réglementation et de sanction. elle s’inscrit depuis quelques années dans une dynamique de transformation et se développe, dans tous les domaines de son activité, notamment dans la perspective de l’accueil à Paris des Jeux olympiques et paralympiques en 2024. 

Calendrier

  • L'appel à candidature : jusqu'au 4 juillet
  • Phase de création : du 19 juillet au 5 septembre (5 finalistes au plus)
  • Résultat : septembre

Toutes les infos utiles, ici.

À lire aussi

Filtrer par