Cannes Lions 2022 : Mobile – Un Grand Prix pour la photo inclusive
Le Grand Prix Mobile a été remis hier à Google et son agence Wieden & Kennedy pour la campagne "Real Tone" réalisée pour son téléphone Pixels 6. Avec des photographes et ingénieurs, Google et l'agence ont défini les tonalités exactes pour photographier les personnes à peau noire ou mate. En le rendu photographique n'est historiquement pas correct car les lumières ne sont pas adaptées. Le travail avec les photographes a permis l'élaboration de cette caméra qui désormais reproduit les bonnes couleurs de peau. Le lancement de ce téléphone à camera "inclusive" a été réalisé notamment via le New York Times pour la partie brand content avec notamment la diffusion de plusieurs films sur leur site et d'une campagne sur les réseaux sociaux et lors du Super bowl.
La France quant à elle, revient avec 3 statuettes dans la catégorie avec 1 Silver Lion pour Marcel pour le "Hack Market" de Back Market, 1 Bronze pour "Dubbing Factory" de Prime Video signée Herezie et un Bronze Lion pour TBWA Paris pour la campagne SOS Migrants de France terre d’asile.
Au total, le jury Mobile a décerné 21 trophées dont 3 Gold : un pour la banque Itau "You Are One Chat Away from Everything" signé Grey Argentina, "The Eye Tracker" des supermarchés en ligne Supermax par De La Cruz Ogilvy, une application qui permet de suivre les trajectoires des tempêtes cycloniques.
Et enfin, le Burger Glish de Burger King par l'agence David São Paulo.