Cannes Lions 2022 : Innovation - Grand Prix pour une maison résistante
Le Jury Innovation Lions présidé par Cleve Gibbon, CTO, de Wunderman Thompson USA n’a remis que 4 Prix cette année, dont le Grand Prix à Leo Burnett Australie et l’assurance Suncorp. Un prix qui récompense une maison utilisant des matériaux innovants et résistants aux intempéries. Le projet a été conçu pour susciter la conversation autour des normes de construction qui se durcissent.
One House to Save Many’ est le fruit d’une collaboration entre l'assureur Suncorp, Leo Burnett Australie, Glue Society et les principaux experts en matière de résilience des habitations - James Cook University, le CSIRO et Room 11 Architects - pour concevoir, tester et créer le prototype d’une résistante aux incendies, aux inondations et aux cyclones. Le prototype a été rendu publique dans un documentaire diffusé sur Channel 9 et à une série de films et de contenus informatifs destinés à inspirer les Australiens. Une expérience en ligne permettait d'explorer des caractéristiques de construction innovantes et de voir comment les intégrer dans leur propre maison. Primé par un Gold Lion, la bière Michelob et FCB NY ont fait joué le match du siècle McEnroe contre McEnroe. Le match réalisé grâce à l’intelligence artificielle a été diffusé sur ESPN +
Contre la dengue, le killer pack pour tous
En Inde, un des pays où la dengue et la malaria continuent de se propager et de tuer, la marque d’insecticides Maxx Flash a trouvé une solution pour tuer les larves de moustiques dans les zones les plus infestées que sont les décharges et poubelles. C’est l’ancien serpentin fumigène qui éloignait les moustiques, qui a été repensé. L’ensemble du packaging, boite comprise, est devenu un produit 100% biodégradable contenant un probiotique actif, qui tue les larves de moustiques lorsqu'il est jeté dans les décharges, les poubelles et les eaux stagnantes. Cette campagne "The Killer Pack" signée VMLY&R India pour Maxx Flash, a été récompensée d’un Silver Lion.
Enfin, le quatrième prix un Bronze de la catégorie Innovation a été remporté par Pinatex, vainqueur du Grand Prix Creative Business Transformation Lions