Cannes Lions 2022 : Industry Craft– Grand Prix pour Sheba à la rescousse du corail et un Bronze pour la France et TBWA\Paris

Hope Sheba

Présidé par Nils Leonard, Founder d'Uncommon Creative Studio Ltd, le jury de la catégorie Industry Craft Lions a décerné au total 25 trophées (5 Gold, 10 Silver et 9 Bronze Lions). Le Grand Prix a quant à lui été décerné à Sheba (Mars Sustainable Solutions) et AMV BBDO pour leur campagne Hope Reef. La France remporte un  Silver pour le Chocolat des Français et un Bronze pour Leica, deux campagnes signées TBWA\Paris.

Une marque d'aliments pour chats sauvant des récifs coralliens ? Pourquoi pas ? Les chats aiment le poisson après tout et plus il y a de récifs coralliens, plus il y a de poissons…En tous cas, la marque Sheba espère que ses efforts contribueront à sauver les récifs coralliens en déclin dans le monde et elle semble sur la bonne voie en choisissant de replanter des massifs de coraux.

Espoir vu du ciel

La campagne "Hope Reef" est le fruit d'une collaboration entre Sheba, Mars Sustainable Solutions et AMV BBDO pour aider à restaurer plus de 185 000 mètres carrés de récifs coralliens dans le monde d'ici 2029. La campagne présentait des images satellites de Hope Reef, avec les lettres H-O-P-E épelées à l'aide du corail qui a repoussé après quelques mois seulement. 

Egalement couronnées d'un Gold, la campagne de rebranding collectif du Carnaval de Rio signé Tila Design

Enfin, la campagne "Mexico No artificial" de Burger King par We Believers  a également été primée.

Et un Bronze pour la France

C'est "Rebirth" de Leica imaginé par TBWA\Paris qui remporte un Bronze Lion dans la catégorie Industry Craft.  Ce travail, déjà salué dans de nombreuses compétitions créatives, enrichit ""The world deserves witnesses"'. C'est le seul travail français dans cette catégorie.

Leica - TBWA Paris

► Lire aussi l'interview de la jurée Mélanie Pennec de DDB Paris

À lire aussi

Filtrer par