Cannes Lions 2022 : Entertainment for Sport - Du Bronze pour Lacoste
Vingt deux prix ont été décernés par le jury Entertainment Lions for Sport présidé par Marcel Marcondes, Global Chief Marketing Officer d’AB InBev, dont un Bronze Lion pour BETC Paris et la campagne intitulée 9ème couloir de Lacoste et de son athlète Laurent Chardard.
Au total, 3 Gold Lions, 7 Silver et 11 Bronze Lions ont été attribués dans cette catégorie. Nike avec RGA London remporte le Grand Prix avec une application dédiée aux athlètes femmes afin de leur offrir un entrainement adapté à leur physiologie lors de leur menstruation et maximiser leurs potentiels.
Un Grand Prix pour rassembler
La campagne de Corona « Native Sport Casters » s’est attachée à rassembler les mexicains. Quinze millions d’entre eux parlent une autre langue que l’espagnol, ce sont au total 68 langues différentes qui sont parlées au Mexique. Aussi, pour que tous puissent suivre le championnat de football, Corona a organisé un casting et recruté autant de nouveaux commentateurs sportifs que de dialectes différents. Le match diffusé à la radio a ainsi été retransmis sur chaque antenne locale. « Native Sport Casters » et We Believers repartent avec un Gold Lions.
Par ailleurs, les « Super Human » de Channel 4, ceux des jeux paralympiques des JO, décrochent quant à eux un Silver Lion