Cannes Lions 2022 : Direct- le Grand Prix pour Coinbase
Le président du jury Direct, Fred Levron, global chief creative officer global de dentsu, a remis 55 Lions. Pour 1 931 travaux en lice cette année. La catégorie attire les agences car le nombre de créations demeure élevé : 1 978 en 2020/21 et 2 005 en 2019. Le Grand Prix est décerné à "Less Talk, more bitcoin" de Coinbase imaginé par Accenture Song New York. Avec un production remarquable de The Mill à Londres. L'idée est d'expliquer aux néophytes un sujet qui passionne des millions de gens : l'univers crypto. Avec une application sécurisée et dévoilée lors du dernier SuperBowl.
On retrouve primé d'un Gold, le Grand Prix dans la catégorie Print & Publishing "The Election Edition" du journal libanais Annahar.
2 Silver et 2 Bronze pour la France
Les deux Silver Lion récompensent le travail de la Fnac avec "Unreccomended algorithm" imaginé par Publicis et le déjà multi primé "Hack Market" de Black Market par l'agence Marcel. Côté Bronze en Direct encore Marcel pour Transavia avec "Not Paris" et le cas déjà primé pour Distance avec "Outlaw Runner" imaginé par BETC.