Cannes Lions 2022 : Creative Effectiveness, le Grand Prix pour Contract For Change
C'est un paradoxe. 90% des américains veulent consommer bio. 1% des terres cultivables le sont. Cultivées en bio. C'est cette équation impossible que la bière Michelob est en passe de résoudre. Déjà primée d'un Grand Prix en 2020/2021 dans la catégorie PR, "Contract For Change", de FCB Chicago remporte l'un des Prix les plus créativement "concrets" des Cannes Lions. Soit une récompense du "travail qui paie". Les jurés ont examiné 258 cas cette année. C'est davantage que pour l'édition précédente (141) et plus qu'en 2019 (227). C'est assez rare qu'une catégorie augmente le nombre de cas présentés...On y reviendra.
Trois Lions pour la France
Coté français, la moisson est de trois Lions dont un Gold pour Undercover avatar, la campagne Havas Play pour l'association l'Enfant Bleu qui obtient également un bronze dans la sous-catégorie charity, non profit. La campagne Appy Renault Village Electrique signée Publicis Conseil, obtient également un Bronze.