Cannes Lions 2022 : Brand Experience & Activation - des prix français
Yasuharu Sasaki, CCO de Dentsu Inc., Japan présidait le jury Brand Experience & Activation Lions qui permet à la France de reprendre des couleurs et de décrocher 9 statuettes. Dans le détail, Marcel remporte 1 Gold, 1 Silver et 1 Bronze pour « Hack Market » de Back Market, Publicis Conseil 1 Bronze pour la campagne « Plug-Inn » de Renault et 1 Bronze Lion pour la campagne de la FNAC, « Algorithm ». « Homeless in the metaverse » de l’association Entourage permet à TBWA\Paris de décrocher une statuette de Bronze, tout comme la campagne des Guides TAO en faveur du tourisme durable "Hate to Protect ".
De son côté, BETC remporte le Bronze pour « Outlaw Runners » des magasins Distance, tout comme Herezie et l’Observatoire des inégalités pour la campagne « Monopoly des inégalités ».
Le Grand Prix a été par Dentsu India pour son incursion au British Museum avec Vice News, déjà primée en Digital Craft.
Au total, 57 Prix ont été décernés dont 9 Gold et 20 Silver Lions pour 1919 travaux déposés dans cette catégorie.