Campagne choc contre les violences sexuelles

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BETC montre l'immontrable... sans rien montrer ! Pour sa 2ème édition, le Grand Forum Marie Claire a pour thème "Ensemble, brisons le tabou des violences sexuelles".

Lors de cet événement organisé hier par le groupe Marie Claire avec l'association La Clef, ont été expliquées de manière concrète les démarches à suivre et les droits des victimes, en présence d’avocats, de policiers, de médecins, de représentantes d’associations et de personnalités ayant subi des violences (Françoise Laborde, Tristane Banon, Clémentine Autain...). Partenaire de Marie Claire, BETC s’est associée à cet événement et en a conçu la campagne.
La création développée par BETC s’appuie sur un constat dramatique, illustré par la signature : "Violences sexuelles. Si on se tait, rien n’existe". L'agence a pris ce claim au pied de la lettre, en montrant une scène de viol dans laquelle les protagonistes n’existent pas. Glaçant mais percutant, le spot a été réalisé par Nathan Besse (Stink Production).




Le visuel de la campagne presse et affichage représente une femme se fondant totalement dans le décor de son appartement au point de disparaître. Il a été réalisé par la photographe péruvienne Cécilia Paredes.



(Responsables chez l'annonceur (Marie Claire et l'association La Clef) :  Gwenaëlle Thebault,  Aurore Prouzet et Olga Trostiansky  Responsables à l'agence :  Valérie Dhotel Frances, Adeline Dupuits   Stéphane Xiberras, directeur de la création  Francis de Ligt, directeur artistique  Nathalie Dupont, concepteur rédacteur  Julie Hamard, Trafic  Isabelle Mocq et Karine Grealou, achat d'art  et Isabelle Menard, TV producer).

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