BETC pour les YDA
Le Young Director Award a fait appel à l'agence pour faire sa promo. Les Young Director Award (YDA), qui récompense les jeunes réalisateurs les plus talentueux du monde entier, ont cette année fait appel à BETC pour trouver un nouveau concept créatif pour promouvoir l’événement.
Le nouveau claim : "Directing, it’s in your bones", est un clin d’œil à la la campagne de 2010, "Born to Create Drama".
Le film, "The light is your friend", met en scène un jeune garçon surprenant ses parents au lit et commençant à leur donner des instructions pour améliorer leurs performances. Le script est signé de Damien Bellon, DA chez BETC, et Stéphane Xiberras, président de l'agence, en tant que directeur de la création. Le spot a été réalisé par une ancienne lauréate des YDA, Karen Cunningham (Maison de production Pop-Up Films).
BETC a également développé 3 affiches pour la campagne, qui font parler un enfant mettant en scène, au moyen de remarques impertinentes sa maman, son petit frère et son chien.
Et un petit rappel de la référence Born to create Drama :