ARPP : les inscriptions du Prix Marie-Dominique Hagelsteen sont ouvertes
Pour la cinquième année consécutive, l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) ouvre, via son Fonds de dotation, un appel à candidatures relatif à la double compétition des « Prix Marie-Dominique Hagelsteen pour une publicité responsable » - nom de la première présidente du jury de déontologie publicitaire de l’ARPP, décédée en 2012. Le Prix "d’initiative pour une publicité responsable" s’adresse aux professionnels et récompensera "des actions concrètes de promotion et d’engagement" menées en faveur de l’autodiscipline publicitaire. Le Prix de "contribution à une publicité responsable" concerne quant à lui la recherche académique et les publications de journalistes et d’auteurs, avec pour objectif "un meilleur partage des enjeux théoriques et pratiques de l’autodiscipline en matière de publicité" - celui-ci est doté de 5 000 €.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions du Fonds de dotation de l’ARPP, créé en 2017, pour le "développement de la recherche et des meilleures pratiques éthiques" dans le domaine de la publicité. Le dépôt des candidatures est attendu avant le 14 mai pour le Prix d’Initiative.