WPP : Geometry Global s’active officiellement

Shopper, retail, activation... sont au coeur des préoccupations de tous les grands groupes qui, après s'être  concoctés des mastodontes digitaux, s'attaquent à ce nouveau pan de la communication. Le réseau européen Geometry Global EMEA, en gestation depuis juin dernier (Cf CB Newsletter du 24 juin), est officiellement lancé aujourd’hui par WPP. Rappelons qu’il s’agit d’une réunion des forces de G2 (enseignes d’activation de Grey), OgilvyAction (ressources en activation d’Ogilvy & Mather), de JWTAction, ou encore de JWT shopper marketing et experiential agency. Modeste, le groupe le présente comme « la plus importante et la plus grande agence d’activation au monde » avec des compétences en consumer activation, trade marketing, shopper marketing, one-to-one marketing et digital activation. Geometry Global prend officiellement et simultanément pied en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, avec 24 bureaux répartis dans 16 pays dans un premier temps. Dans chaque pays, des initiatives locales menées par les équipes en place ont permis de mener à bien ce projet d’envergure. Design de bureau, événements internes… ont marqué cette fabrication made in WPP. Pietro Leone est chief executive officer de Geometry Global EMEA et il parle maths : « Geometry Global sera réellement plus grand que la somme de ses parties ».

En France, la responsabilité de l’enseigne a été confiée à Anne Vanlaeys, jusqu’ici managing partner d’OgilvyAction, nommée directrice générale, qui estime elle que « le lancement officiel de Geometry Global en France confirme l’importance de l’expertise Activation au sein de WPP pour notre marché. Comme toutes les disciplines, l'activation traverse également les bouleversements liés à l'internationalisation des campagnes et au rôle critique de la data ». Avec ce réseau, les clients du groupe vont disposer d’un réseau international d’experts et d'outils data, notamment en Shopper Marketing. L’an passé, dans cette même veine mais en shopper uniquement, WPP avait déjà reuni une douzaine d’enseignes au sein de The Marketing Store Shopper fonctionnant via un échange de données sur un portail web unique. Geometry Global fonctionnera avec cette dernière, ainsi que, notamment, avec Kantar.

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