Weldom missionne Lonsdale AKDV pour repenser ses points de vente
Après compétition, l’enseigne de bricolage Weldom missionne Lonsdale AKDV pour repenser le parcours client et le design de ses points de vente. L’objectif de cette mission confiée à l'agence est de "mieux faire valoir la singularité de Weldom comme commerçant engagé, afin d’accompagner le fort développement de l’enseigne (385 magasins intégrés, franchisés ou partenaires), qui ambitionne d’atteindre 600 magasins d’ici à 2025", souligne un communiqué. Pour cela, son pôle retail et architecture a repensé le parcours client et le concept magasin pour valoriser de nouveaux relais de croissance face à un marché très dynamique, s’adapter aux nouveaux usages des clients et séduire les franchisés. Avec Lonsdale AKDV, Weldom déploit le concept "C 9, La Fabrique du Neuf", qui revendique l’entretien et le bricolage comme un choix responsable, délibéré, économique. La promesse : "devenir le magasin qui donne envie de réparer le monde, au plus proche des gens, de leur habitat, de leur voisinage et de leur région", avance-t-il. "C 9, la Fabrique du Neuf" s’articule autour de quatre piliers : engagement et proximité, une relation personnalisée en renforçant son patrimoine de quincailler, une expérience différenciante et émotionnelle, la mise en avant d’une offre produit avec la valorisation des produits les mieux notés. Ce nouveau concept a été pensé pour servir la stratégie de proximité et d’ultra-modularité de Weldom, et s’adapter au maximum aux besoins locaux. Il est visible à Mâcon et Aurillac, et devrait être déployé sur une soixantaine de magasins d’ici à la fin de l'année.