The Arcane annonce l’entrée au capital de ses 2 directeurs
En juin dernier, à l’occasion d’une levée de fonds de 3 millions d’euros pour soutenir la croissance de The Arcane, Marion Darrieutort, fondatrice et CEO, a créé une "management company" pour permettre l’entrée au capital de futurs associés. Ainsi, Camille Chaffanjon et Antoine Lévèque, directeurs, sont les premiers à entrer au capital de The Arcane. Le cabinet pose ainsi les bases d’un modèle entrepreneurial de senior partnership. Pour la CEO, "le modèle des agences pyramidales qui repose sur un homme ou une femme clé est terminé. Les seniors de notre métier sont attendus pour exercer du consulting de haut niveau alors qu’ils se retrouvent souvent englués dans de la gestion humaine et financière les détournant de leur métier". Toujours selon elle, le modèle de senior partnership "va nous permettre de répondre à la demande grandissante des entreprises et des dirigeants, en recherche d’expertises métier de haut niveau et sur mesure. Et en contrepartie, ce modèle nous assure du partage de la valeur avec ceux qui la créent".
Camille Chaffanjon est directrice et secrétaire générale chez The Arcane, qu’elle a rejoint à ses débuts. Avec 10 ans d’experience, elle accompagne de nombreuses entreprises dans leurs stratégies de communication corporate, d’influence et de crise. Elle s’occupe également du développement du cabinet et de ses talents. Elle a travaillé 6 ans chez Elan Edelman en qualité de responsable de clientèle, après s’être formée chez Image 7 et L’Oréal.
Antoine Lévèque est directeur chez The Arcane. Il est spécialisé en conseil aux dirigeants et communication corporate depuis 2015. Après avoir travaillé au sein d’institutions politiques, il a enrichi son savoir-faire en communication corporate dans des agences comme Katch & Reyners, Vae Solis et Elan Edelman. Au sein de The Arcane, il participe activement au développement du cabinet et accompagne ses clients dans les secteurs de la finance, la tech, l’assurance ainsi que celui des mobilités. Il travaille également auprès de Michel Barnier comme conseiller presse. Par le passé, il a été le collaborateur de Jean-François Copé. Il est co-fondateur du club « Profile », communauté de profils atypiques.