Mediabrands France : Thomas Jamet sur le départ, Bertrand Beaudichon lui succède
Quelques jours avant la présentation des résultats financiers du 3ème trimestre (le 22 octobre) d’Interpublic, le groupe américain aurait décidé d’entamer une séquence de réduction de ses effectifs. Pour la France, selon une information des Echos, confirmée à CB News par une porte-parole, la branche media du groupe Mediabrands (Initiative, UM, Magna et Kinesso) fait l’objet d’un plan de départ qui concernerait une vingtaine de collaborateurs, soit 10% des effectifs.
Un plan qui s’accompagne du départ de son CEO depuis 2015, Thomas Jamet. Ce dernier qui assurait parallèlement la direction d’UM France, quitte en effet le groupe « pour poursuivre de nouvelles opportunités en dehors d’IPG », selon un communiqué jeudi soir. Pour lui succéder à la tête d’IPG Mediabrands France, le choix du groupe s’est porté sur Bertrand Beaudichon, directeur général d’Initiative France depuis six ans, supervisant l’ensemble des équipes d’achat et de trading média d’IPG Mediabrands en France. Dans la foulée, Émilie Thorel, directrice générale/COO d’UM, prend la responsabilité d’UM France.