Magazine&Fils écrit une nouvelle page de son histoire

Magazine&Fils

Le 31 décembre, Gabriel et Frédéric Guedj ont vendu Magazine&Fils, l’agence qu’ils ont fondée en 1982, à Thomas Guedj et Sylvia Grandgirard. Arrivé en janvier 2022 pour prendre la direction générale de l’agence, Thomas Guedj est désormais président et détenteur de 65 % du capital. À l’agence depuis 2013, Sylvia Grandgirard en prend quant à elle la direction générale avec 35 % des parts. Ce remaniement conclut "une très belle année 2023" pour l’agence qui voit sa croissance grimper de 50 , avec 1,5 M€ de chiffre d'affaires et 1 M€ de marge brut.

En 2024, Thomas Guedj et Sylvia Grandgirard vont s’atteler à poursuivre le développement de l'agence avec "au cœur de l’approche stratégique et créative, le "concept créatif" déployé sur tout l’écosystème, toujours au service de l’efficacité des marques", précise un communiqué. Thomas Guedj sera garant du "concept créatif" et prendra en charge les stratégies ainsi que la direction de création en s’appuyant sur Pauline Bertrand en lead créa. Sylvia Grandgirard sera chargée de l’animation du pôle conseil et de la direction du new biz. Également, l’agence compte depuis le 1er janvier 2024 un effectif composé à 90 % de femmes.

Une nouvelle organisation

Ce changement de direction s’accompagne d’une restructuration de l’agence, amorcée en 2023 avec notamment la "séniorisation" du pôle création et les recrutements de Pauline Bertrand, directrice artistique et de Polina Kushnerevich, graphiste et webdesigneuse.

À lire aussi

Filtrer par