Lundi RP : des budgets pour 6 agences

lundi rp

Série de mouvement de budgets au sein des agences RP. Liste non-exhaustive.

► Après une compétition, l’expert allemande de la chaussure en Europe Deichmann choisit de confier ses relations presse en France à Papagayo Communication. La mission est d’étendre la visibilité de la marque auprès d’une cible de journalistes et prescripteurs du secteur mode. En outre, pour la troisième année, l’agence est chargée du marketing influence de la marque, déployé sur Instagram. Elle a donné un premier rendez-vous à la presse en créant le mardi 28 mai à Paris, un showroom presse et un pop-up store ouvert au public, inspiré du dressing de Rachel Trapani, Miss France 2007 et créatrice de contenu.

► L’agence RP et influence Hello SunRise a été sélectionnée par le groupe Meetic pour gérer les relations presse de ses marques en France : Meetic, DisonsDemain et Even.

► Après un appel d’offres, General Mills, expert du secteur alimentaire, a choisi Edelman France pour l’accompagner dans le déploiement de sa stratégie de communication corporate. L’agence s’occupera en plus de ses initiatives RSE et de son ancrage industriel en France. Par ailleurs, la direction corporate affairs du groupe au niveau européen bénéficie déjà du conseil en gestion de réputation et communication de crise des équipes d’Eldeman à Paris, Bruxelles, Berlin et Madrid.

► Après compétition, Havas Play remporte la gestion des relations presse de Sorare, licorne française expert du fantasy sport. L’agence déploiera les campagnes de communication, renforcera la visibilité médiatique et maximisera l’impact des actions d’influence. Sa mission repose aussi de consolider sa présence sur le marché national et auprès du grand public.

► Caroline Communication annonce un nouveau client : Dacla, une plateforme en ligne spécialisée dans les services de déclaration fiscale pour les statuts LMNP (Louer en Meublé non Professionnel) et SCI (société Civil Immobilière). L’agence l’accompagne dans sa croissance et renforce sa visibilité médiatique.

► Pour-Parlers, agence spécialisée en art de vivre, a été choisie par 1664 Blanc (groupe Brasseries Kronenbourg) pour piloter sa collaboration estivale avec l’artiste Jean Charles de Castelbajac. L’agence est chargée du consulting, RP, événementiel et influence.

À lire aussi

Filtrer par